Rechercher

La Vie est comme la rose et ses épines




La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir - Proverbe Chinois


Depuis que je suis née et plus depuis aujourd’hui que j’ai entrepris la distribution des produits à la Rose, Huile à la Rose, ses fleurs et tous les produits que vous pourriez imaginer, beaucoup de personnes me demandent : Pourquoi tu aimes autant les Roses ?


Je vais vous répondre pourquoi…. Pour moi la Rose est le reflet parfait de la vie, de la vie maintenant, aujourd’hui.


La Rose est la Reine des Fleurs, elle est tellement belle et magnifique, est- ce que quelqu’un connaît quelque chose plus précieuse que la vie et la santé comme pour nous autant pour nos proches ? Je ne pense pas, je pense que beaucoup de personnes essaient de se voiler la face et de se focaliser sur d’autres aspects de la vie qui sont au final beaucoup moins importants.


La vie, ah la vie….


Mais dans chaque vie existent des moments heureux et des moments moins agréables, des petites difficultés qui nous enferment dans une spirale où la sortie peut être compliquée à trouver. Mais vous allez vous posez la question, pourquoi je vous parle de cela ? C’est très simple, la vie est une fleur qui pourra apporter à chaque étape une situation, des moments compliqués mais qui au final ne durent pas éternellement. La vie et les fleurs s’entretiennent !


Quand je regarde la Rose je me dis que la tige c’est la ligne de vie, les racines ce sont aussi les nôtres (notre famille, nos ancêtres), les épines sont les moments difficiles dans notre vie qui pourront nous faire mal. Heureusement que nous ne s’arrêtons pas là, il restera les feuilles et la fleur toute en haut de la tige.


Pour moi les feuilles représentent l’espoir, l’envie, la motivation, nos souhaits et objectifs. Les feuilles sont différentes même si nous pouvons seulement conclure que ce sont des simples feuilles, mais non je ne suis pas d’accord ! Chaque moment de la vie, chaque situation nous demande des efforts bien différents, nos espoirs peuvent varier ainsi que nos souhaits et objectifs.


Nous sommes remplis des différentes feuilles qui se multiplient si nous en prenons soin… Si en revanche nous perdons l’espoir, l’envie, la motivation ces feuilles deviennent d’abord marrons et ensuite sèchent (meurent). D’après moi c’est une belle manière de représenter notre vie, notre intérieure, si nous ne prenons pas soin de nous-même et de nos proches tout sèchera par contre si nous entretenons notre moral, nos ambitions si nous nous enrichissons tous les jours nous survivrons.


Et en dernière place, c’est la fleur, là nous souhaitons tous arriver et sentir…. L’accomplissement personnel, humain mais nous y arriverons si seulement nous avons pris soin si nous nous sommes souciés et nous avons gardé l’espoir, l’envie et la motivation.


Voici pourquoi j’adore les roses car c’est notre vie, dans laquelle nous nous ne devons pas seulement exister mais vivre pleinement sans regrets avec la tête haute et ne jamais perdre l’espoir, l’envie et l’objectif car demain nous récolterons ce que nous avons planté hier.


Si nous nous arrêtons au milieu, nous ne connaîtrons jamais le parfum de la Rose!


15 vues0 commentaire